Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dans 11 ans, le chantier de la Sagrada Família sera achevé
information fournie par Le Figaro 27/10/2015 à 17:35

VIDÉO - Plus de 130 ans après la pose de la première pierre, les travaux de la Sagrada Família à Barcelone s’approchent de leur terme. Le chantier sera achevé pour le centenaire de la mort de l’architecte Gaudi en 2026.

Cette fois-ci, c’est (presque) le sprint final pour le chantier de la Sagrada Família, à Barcelone. Plus de 130 ans après le démarrage des travaux et 90 ans après le décès de son emblématique architecte, Antoni Gaudi, les responsables actuels de la construction ont confirmé que la basilique serait achevé en 2026. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Barcelone, l’architecte en chef Jordi Fauli a estimé que l’état d’avancement de la structure permettrait d’achever la basilique en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudi.

Prudent, l’architecte a cependant tenu à préciser qu’il faudrait encore compter 4 à 6 ans supplémentaires pour achever toute la décoration. «C’est difficile à prévoir, mais nous pouvons dire que tout sera fini d’ici à 2030, 2032» a-t-il déclaré comme le rapporte le site Dezeen. Pour se faire une idée des éléments restant à construire, la fondation Sagrada Família avait publié en 2013 cette animation évoquant en accélérée les prochaines phases du chantier.

Plus haut édifice religieux d’Europe

Afin d’achever la basilique qui attire à Barcelone des visiteurs du monde entier, il reste notamment à ajouter 6 nouvelles tours à l’édifice. Au total, la Sagrada Família en comptera alors 18: 12 d’entre elles symbolisant les apôtres, 4 les évangélistes, 1 pour Marie et la plus grande d’entre elles, restant à construire, évoquera Jésus-Christ.

Cette dernière tour mesurera 172,5 mètres de haut, ce qui fera de la basilique de Barcelone le plus haut bâtiment religieux en Europe surpassant les 162 mètres de l’église principale d’Ulm, en Allemagne. Pour l’instant, le bâtiment est à 70 % achevé et la couronne sur laquelle s’appuiera la plus haute tour de l’église vient juste d’être achevé. Située à 60 mètres au-dessus du sol, elle donne aux visiteurs un nouveaux point de vue sur les vitraux multicolores et sur les voûtes ornées. Pour mener à bien ce projet, un budget annuel de 25 millions d’euros est nécessaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Certaines régions sont plus généreuses en termes d'aides sociales que d'autres. (illustration) (Moerschy / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 16:21 

    Une récente étude montre un écart de près de 1 700 euros entre les régions en matière d'aides proposées aux particuliers. Dans certaines régions, le montant annuel moyen d'aides par bénéficiaire atteint ainsi 10 000 euros, tandis que dans d'autres, il est de moins ... Lire la suite

  • Garder le silence en matière successorale peut être une mauvaise idée. (Crédits photo: Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 16.05.2025 15:05 

    Hériter ne se résume pas à recevoir un patrimoine : c'est aussi risquer de porter les dettes du défunt. Un simple oubli ou un délai dépassé peut transformer un héritage en piège financier, comme l'illustre cette affaire dans laquelle le syndicat de co-propriétaires ... Lire la suite

  • Impôts : le « droit à l'erreur » menacé ?
    information fournie par Ecorama 16.05.2025 14:00 

    Une décision du Conseil d’Etat du 9 mai est venue troubler le panorama du droit à l’erreur dans le cadre de la déclaration des revenus. Alors que de nombreux contribuables s’interrogent sur la manière de bien remplir leur déclaration, en quoi cela vient-il impacter ... Lire la suite

  • La ville de Royan (Charente-Maritime) lutte contre la location de meublés touristiques. (illustration) (Pixabay / TonyScott)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 13:37 

    La ville de Royan a voté une mesure restreignant la location touristique dans plusieurs quartiers afin de favoriser l'habitat à l'année. Les futurs ensembles construits sur la commune ne comprendront plus de résidences secondaires. Royan (Charente-Maritime) entend ... Lire la suite